Nabulio 14
Forums > Communauté > Présentez-vous
Bonjour à tous !
Je suis un ancien rôliste... en fait le concept d'ancien rôliste n'est peut etre pas le bon, que l'on joue encore ou plus du tout, un rôliste demeure un rôliste... Reprenons...
Bonjour à tous !
Je suis un rôliste qui a pas mal promené sa bosse durant son adolescence jusqu'aux années de fac dans de nombreux univers, l'Oeil noir, warhammer JDRF (le premièr et seule véritablement valable ), AD&D (Oui ça date un peu...), Chill, Bitume, Sherlock Holmes et Marid Audran (dans la collection Migou pour ces deux derniers), Shadowrun, INS/MV et bon nombre de jeux maisons créé à partir d'un système existant ou de toute pièce...
Et depuis peu le démon du jeu m'a repris mais comme mon acien groupe de joueur n'est plus entre déménagements, éloignement et gestion familiale, je viens ici voir si je ne retrouverai pas un cercle de jeu proche de chez moi.
Ludiquement, à bientôt !
Tagazok !
Bienvenue !
Le PBF (jeu par forum) ou le VTT (Virtual Table Top) sont des solutions qui permettent de jouer à distance, mais ça n'a pas la même saveur.
Personnellement j'ai lancé un PBF avec mes potes de JdR historiques, et puis on a essayé un peu de VTT, mais ça n'a clairement pas la même saveur (la saveur des bières et des chips autour de la table notamment) !
Je préfère trouver des nouveaux joueurs près de chez moi, même si j'ai d'excellents souvenirs avec le groupe historique.
En cherchant bien on trouve toujours des joueurs !
Bon alors je n'ai pas de méthode universelle, en fait mes méthodes sont valables dans les villes suffisamment grandes où l'on peut trouver :
1°) Une boutique de JdR.
2°) Une asso de JdR.
Si tu trouves au moins l'un de ces deux éléments, il suffit d'aller rencontrer des gens et d'aller leur parler. Spoiler : parfois ça demandera un test de Charisme(Persuasion), ou éventuellement de Charisme(Tromperie) selon la manière dont tu t'y prends.
Si tu habites loin d'une ville, la variante consiste à trouver un moyen de transport pour rejoindre une ville, et utiliser la méthode précédente.
Il y a peut-être d'autres méthodes adaptées aux campagnes dépeuplées, mais je ne les connais malheureusement pas (par contre je connais des rôlistes venant de ces campagnes dépeuplées qui se tapent une heure de route pour venir jouer en ville).